Se libérer du tabac
Se libérer du tabac
Le mois de novembre, c’est le mois (ou moi) sans tabac.
L’hypnose peut vous aider, je peux vous aider.
Prendre conscience des risques et de tous les enjeux est souvent un premier pas pour décider d'arrêter la cigarette. Cependant, la véritable clé de la réussite pour arrêter de fumer réside dans ses motivations personnelles.
La santé, l'envie de faire ce qu'il faut pour être en forme en retrouvant une hygiène de vie, l'économie d'argent, l'estime de soi, l'envie de retrouver le vrai goût des aliments, les odeurs de la vie, son souffle, sa "bonne mine", ses dents blanches, le souci de préserver ses proches, etc... Une ou plusieurs de ces motivations sera recevable pourvu qu'elle soit suffisamment forte pour engager la démarche avec sincérité.
Avoir conscience des mauvais effets de la cigarette et se poser la question d’arrêter est une première étape essentielle. L’arrêt complet de la cigarette est couvert de croyances amenées par les médias et l’entourage. «C’est dur», «Tu vas grossir», «Si tu fumes depuis longtemps tu vas jamais y arriver», «Tu vas compenser», etc... Toutes ces croyances font que certaines personnes baissent les bras et s’auto-alimentent sur le fait que c’est difficile et qu’ils ne vont jamais y arriver. Mais la vérité est ailleurs...
L’hypnose vous permet de faire un travail complet sur ce qui déclenche l’envie de fumer et sur ce que vous apporte la cigarette. Pour faire disparaître l'habitude et le besoin physique de tabac, je vais considérer à la fois la compulsion (le geste machinal), également les "automatismes" (situations, moments, odeurs, contextes, etc.) qui provoquent l'envie de fumer et, enfin, l'objectif positif (se détendre, se donner une contenance, respirer, faire une pause...) qui est derrière le fait de fumer.
Parfois, un nettoyage de certaines associations du passé sont aussi nécessaires. Il est souvent utile, et même parfois suffisant, de supprimer les liens du passé qui vous retiennent dans le présent, qui vous empêchent d’être exactement la personne que vous voulez. En retirant ces liens, en modifiant certaines de vos perceptions vous vous sentez libre et la cigarette devient un souvenir lointain inutile.
Le travail effectué pendant la (les) séance(s) est un travail complet, en profondeur, sur toutes les associations que vous avez fait inconsciemment à la cigarette. Ces associations supprimées et d’autres motivations créées, vous vous sentirez totalement libéré de la cigarette, sans aucune compensation.
Et surtout, pensez à tout que vous allez gagner, au lieu d’imaginer que vous allez perdre…
N’hésitez pas à prendre rendez-vous, c’est le bon moment !
Date de dernière mise à jour : 17/10/2020
Ajouter un commentaire