La maladie, c'est "le mal a dit"

Le corps et l’esprit sont liés

Les maladies, c’est l’esprit qui vous parle : c'est le MAL-A-DIT.

Chaque partie du corps, chaque organe a un rôle précis à jouer dans le maintien, l'adaptation et la protection. Les émotions, les attitudes et les pensées refoulées, étouffées, réprimées, vont stagner dans une partie de nous. Et plus le temps passe, plus elles cherchent à sortir, elles grandissent pour montrer qu'elles sont toujours là.

Nous avons aussi notre façon de parler que notre corps écoute. Notre langage reflète notre pensée, et notre pensé reflète notre état intérieur.

Ces mots qui créent nos maux : (quelques exemples) :

- Ça me prend la tête : Maux de tête, vertiges

- Je suis pris à la gorge : Maux de gorge, sensation d'étouffement, problèmes respiratoires

- Je ne peux pas en parler, ou le dire (ça reste coincé dans la gorge) : maux de gorge, difficultés à déglutir

- J'en ai plein le dos : Lumbago, sciatique

- Je ne peux pas le sentir : Sinusite, problème ORL

La douleur, le malaise sont considérés comme signes avant-coureurs de la rupture de l'harmonie dans une partie de l'organisme.

Votre corps vous parle, et malheureusement dans ce monde où tout va trop vite, nous l'ignorons trop facilement. Donc il s'exprime à travers des petits bobos, douleurs, maladies pour capter votre attention.

« Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime en nous ».

Si le mal être n'est pas extériorisé il continue à vivre en nous. Faire disparaitre uniquement le signal d'alarme parce qu'il vous dérange et que vous n'avez pas le temps, revient à laisser le brasier d'origine toujours brûler en vous.

Décoder le langage de ces manifestations de déséquilibre, c'est comprendre ce que votre corps essaie de vous faire comprendre, et réaliser afin d'aller vers moins de souffrance.

Le corps et l’esprit sont connectés, et ce lien a besoin d’être écouté.

L’hypnose peut vous aider, je peux vous aider, à cerner le véritable problème, à l’apaiser et aller vers plus de bien être.

Venez consulter, quand le mal a dit, avant que cela devienne une maladie.

 

 

Ajouter un commentaire