L’Hypnose thérapeutique, qu’est-ce que c’est ?

Cache 2432896335

 

L’Hypnose thérapeutique, qu’est-ce que c’est ?

L'Hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'Hypnose de foire ou de spectacle ! Il n’y a pas de manipulation. C’est une Hypnose créatrice et efficace, utile pour travailler sur des problèmes générés par votre inconscient ou répondre à votre de désir de développement personnel.

Comment ça marche ?

Nous n’utilisons consciemment que 10 % de nos capacités cérébrales. Les 90 % restant se trouvent dans l’inconscient auquel l’Hypnothérapie donne accès.

L’inconscient est intelligent et autonome, par rapport au conscient limité. L’inconscient est un fabuleux réservoir de ressources qui possède la solution des problèmes en permettant au conscient de se transformer.

La technique consiste à stimuler l’activité du cerveau droit : l'inconscient, l’imagination, l'intuition et le non verbal, en laissant au repos le cerveau gauche : le cerveau du conscient, du rationnel, de la logique et du verbal, car l’hémisphère droit a ses raisons que l’hémisphère gauche peut ne pas comprendre.

Le thérapeute vous amène dans un état modifié de conscience (nommé transe hypnotique) et va utiliser des protocoles d'une grande précision. L'inconscient est littéral, donc chaque mot a son importance.

Cet état naturel, vous le rencontrez et l’expérimentez plusieurs fois par jour, lorsque vous êtes totalement absorbés dans une activité et «perdez conscience de votre environnement ou du temps qui passe». (Lorsque vous êtes dans vos pensées, « dans la lune », ou absorbé sur l’ordinateur à en perdre la notion du temps, ou encore par la lecture d’un roman passionnant, ou emporté par une musique qui vous fait voyager, et même en conduisant comme si inconsciemment vous aviez réglé votre véhicule en « pilotage automatique », etc).

L’Hypnothérapeute utilise cette capacité naturelle pour guider le patient vers la transformation/guérison. Votre conscience reste présente, mais «en veilleuse», tandis que les suggestions hypnotiques s’adressent à l’inconscient.

Ajouter un commentaire

 
×